• Battle Foot Info : Tome 1

    1.Présentation

    Bienvenue dans le tome 1 de Battle Foot Info, dans ce tome, vous allez à prendre premièrement les bases du Battle Foot mais aussi à former des joueurs, pour une formation plus complète néanmoins, vous pouvez les envoyer se former à Bordeaux, club n°1 de la formation mondial !

    I - Les bases du Battle Foot

    1-Les règles primaires

    Battle Foot Info : Tome 1Dans un stade de battle foot, le coup d'envoi se donne sur les deux rollers qui se rejoignent en un même point sur deux SAS qui forme une croix, il faut attendre que le ballon tombe sur cette croix pour se level sous peine de Carton Jaune et si récidive, de carton rouge !

    Il faut marquer dans le but adverse, vous pouvez vous aider des murs, des rollers, de tout ce qui vous chante du moment que ça fait parti du stade !

    II - Les axes

    Battle Foot Info : Tome 1(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
    Pour ceux qui n'aurait pas encore vu de stade, en voici un sur le côté, avec des lignes tracés en rouge, ce sont les principeaux axes pour marquer, essentielles pour défendre ou pour attaquer.

    1 : L'axe central, l'axe le plus utilise mais dépourvu de roller, très pratique pour avancer, mais pour marquer c'est autre chose.

    2 : L'axe externe, un axe très peu défendu bien qu'on cerne vite fait les attentions, les rollers dont est pourvu l'axe sont assez gênant mais bien négociés, ils peuvent être fatal à votre adversaires !

    3 : L'axe interne, un axe également très peu défendu, mais les défenseurs y sont très rapidement, il est également le croisement de plusieurs axes bien qu'il soit pourvu de rollers.

    4 : L'axe diagonal, l'axe meurtrier, en effet, très difficile à défendre au début, il est de plus très fatal, mais malheureusement, les deux rollers peuvent mettre vos deux intentions à terre très rapidement...

    Tout ces axes sont très difficiles à défendre, mais avec de l'entrainement, tout rentre dans l'ordre.

    III - Défense

    Pour la défense, il faut essayer de combler le maximum d'axes possibles tout en contrant l'adversaire.
    Se mettre dans le but est la meilleure option tout en attendant la faute adverse mais dans aucun cas vous devez avancez vers le ballon quand vous etes dans le but, c'est le chemin le plus court vers le but contre son cas et donc, la défaite.

    IV - Attaque

    Pour l'attaque, un maximum de stratégie et de réflexion est demandé, trouvé le plus d'axe possible à travers un certain point est très courant pour marquer sans que le défenseur ne s'aperçoive de quelque chose.

    Il faut exploiter un maximum les axes de bases tout en veillant à ne pas subir une contre-attaque faisant renverser la situation.

     

    Livre écrit par Hintair, publié le 10 Mars 2011 et est en constante amélioration pour vous !
    A bientôt dans le Tome 2 : Comment créer son club !